» Publications, expériences... » Grandir » Une réelle refondation de l’éducation, tel est le titre de ce numéro spécial de grandir !
 
Tout déplier Tout replier
Publications, expériences...

 

Fédération Nationale des Francas
Une réelle refondation de l’éducation, tel est le titre de ce numéro spécial de grandir !
institutions, organisateurs locaux...

 

Une réelle refondation de l’éducation, tel est le titre de ce numéro spécial de grandir !

La loi d’orientation et de programmation pour l’École de la République reconnaît l’existence et l’intérêt d’une gouvernance partagée de l’éducation entre service public national et service public local. Les Francas ont participé à la grande concertation sur la refondation de l’école et sont impliqués depuis plusieurs mois dans les différents chantiers qui se sont ouverts. La mobilisation du plus grand nombre doit se poursuivre et s’amplifier. De nombreux objets doivent encore être approfondis : la gouvernance des projets au plan territorial, la formation partagée des intervenants éducatifs, du scolaire et du périscolaire notamment, la participation réelle des enfants et des adolescents, l’implantation de centres de loisirs éducatifs sur chaque territoire.

grandir !, tout au long de ces 12 pages, donne la parole aux différents acteurs impliqués : que ce soit les ministres, la CNAF, les élus, les parents, les formateurs, les animateurs... tous ont quelque chose à nous apprendre. 

 

Fichier PDF - 1 Mo